Voyage Scolaire

texte banniere site3

Jeudi après midi,nous avons visité Domme,une ville fortifiée c'est à dire entourée de remparts. Nous avions 3 activités pour découvrir ce lieu:

* Théâtre avec une improvisation sur le Moyen Age ,

* Histoire avec la découverte des remparts ,

* Dessin de paysage : nous avions une vue magnifique sur la Dordogne .

Très belle journée ensoleillée!

Aujourd'hui, jeudi 28 mars, nous avons fait de la gabare de Norbert sur la Dordogne. Une gabare est un bateau de marchandise qui peut transporter jusqu'à 20 tonnes.Pour partir la gabare suit le courant sans difficulté, mais pour revenir à la Roque Gageac, il failait entre 20 et 100 personnes pour tirer les bateaux sur le chemin de halage.

Notre guide nous a expliqué l'évolution de l'Homme. Les Autralopitèques se suivaient à la queue leu leu... Ils marchaient dans les empreintes du premier pour se protéger des prédateurs. Nous avons découvert des animaux préhistoriques: le Mégaceros qui avait des énormes bois mesurant entre 3 et 5 mètres d'envergure; le rhincéros laineux avec des poils très longs. Il avait une boule de graisse sur le dos. Nous avons aussi observé des silex taillés et des bijoux.

Ce matin, nous sommes allés au marché de Sarlat. Nous avions 20€ et avec ça nous avons acheté des produits. Nous avons acheté des rillettes d'oie, du saucisson et du magret de canard, des fraises, des gâteaux aux noix... Et nous avons visité la cathédrale du Saint-Sacerdos et nous avons profité du soleil. Nous avons demandé des recettes aux commercants comme les pommes de terres sarladaises.

On a visité la grotte dans un petit train électrique. le guide nous a montré les bauges (nids dans lesquels dormaient les ours). Sur les parois et le plafond de la grotte les hommes de Cro-Magnons ont dessiné, gravé : des bouquetins, des mammouths, des chevaux, bisons... sur certaines parois on voit la maladie blanche qui recouvre quelques dessins.

Un monsieur a fait du feu avec de la pyrite et un silex. Il a utilisé un champignon : la langue de boeuf. Il a taillé des silex en couteau et en forme de scie. Nous avons tiré une sagaie avec un propulseur. Nous avons ensuite peint sur des pierres avec pour pinceaux des brindilles machouillées ou écrasées. Après le goûter, nous avons pris le chemin de la Préhistoire et du Moyen Age.

Horaires

Du Lundi au Vendredi: 8h30-11h45 et 13h30-16h30

Pas de classe le mercredi
 
Ouverture des portes 10 mn avant les cours.

Adresse

 
36 rue Saint Joseph
Villedieu-la-Blouère
49450 Beaupréau-en-mauges
 
Courriel :          
Tél : 02 41 30 95 69
Logo Beaupreau en Mauges
 
 
X

Right Click

No right click